Labo Neurosciences

Équipements • Vision

Imagent de ISS

Le système Imagent offre un équilibre entre la résolution temporelle et spatiale pour l'étude des régions superficielles du cerveau humain. Ce système détecte les variations dans le niveau d'oxygénation des régions activées du cerveau et permet d'établir une carte des régions où les changements ont eu lieu. Cette technique se nomme la tomographie optique diffuse (TOD).

 

ViSaGe MKII Visual Stimulus Generator de Cambridge Research Systems

Le système ViSaGe MKII Stimulus Generator permet d'afficher simplement des stimuli visuels calibrés sur un écran d'ordinateur à un rythme précis. Ce système fournit un mécanisme fiable pour synchroniser la présentation du stimulus avec l'équipement de collecte de données. Il s'agit d'un système de choix pour la recherche cognitive, psychophysique et neurophysiologique de la vision et du cerveau.

 

      Bits# Stimulus Processor de Cambridge Research Systems

Le système Bits# Stimulus Processor permet de convertir un ordinateur de bureau ou un portable en un stimulateur visuel calibré doté d'un système d'acquisition des données synchronisé à l'image.


CB6 Push Button Response Box de Cambridge Research Systems

L'appareil CB6 Push Button Response Box permet au sujet de répondre aux stimuli présentés par le système ViSaGe MKII Stimulus Generator ou Bits# Stimulus Processor. Le boîtier robuste est constitué de six boutons de haute qualité disposés en deux rangées de trois boutons chacune. Le CB6 se connecte directement au système ViSaGe ou Bits# via un lien infrarouge et permet la mesure du temps de réaction.


CT6 Push Button Response Box de Cambridge Research Systems

L'appareil CT6 Push Button Response Box permet au sujet de répondre aux stimuli présentés par le système ViSaGe MKII Stimulus Generator ou Bits# Stimulus Processor. Le boîtier robuste est constitué de quatre boutons de haute qualité disposés selon les quatre points cardinaux. Le CT6 se connecte directement au système ViSaGe ou Bits# via un lien infrarouge et permet la mesure du temps de réaction.